L'ex-athlète Carl Lewis se lance en politique

le
0
L'ex-sprinteur de 49 ans a annoncé sa candidature aux élections sénatoriales du New Jersey. Il portera les couleurs du Parti démocrate dans un bastion républicain.

«Quand je participe, et vous pouvez le voir à ma carrière, je participe pour gagner». Carl Lewis, l'athlète vainqueur de neuf médailles d'or aux Jeux olympiques entre 1984 et 1996, n'a pas caché sa détermination en annonçant lundi sa candidature aux élections sénatoriales de l'État du New Jersey, dans l'est des États-Unis. A 49 ans, «King Carl» change donc d'arène et se lance un nouveau défi sous les couleurs du Parti démocrate. «Je suis plus lent que par le passé, mais je vais courir», a assuré Carl Lewis sur le ton de la plaisanterie, lors d'une conférence de presse tenue quelques heures avant la fin de la période de dépôt des candidatures. L'élection aura lieu en novembre et verra le renouvellement entier des 120 sièges de l'Assemblée et du Sénat, les deux organes législatifs de l'État.

Sur le terrain, la tâche s'annonce ardue pour ce néophyte de la politique. La huitième circonscription du New Jersey, dans laquelle Lewis se présente, est un basti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant