L'ex-ambassadeur Boris Boillon interpellé avec du liquide

le
16
L'EX-AMBASSADEUR BORIS BOILLON INTERPELLÉ AVEC 350.000 EUROS EN LIQUIDE
L'EX-AMBASSADEUR BORIS BOILLON INTERPELLÉ AVEC 350.000 EUROS EN LIQUIDE

PARIS (Reuters) - L'ex-ambassadeur de France en Tunisie Boris Boillon a été interpellé le 31 juillet à la gare du Nord alors qu'il partait pour Bruxelles en possession de 350.000 euros et 40.000 dollars en liquide, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Une enquête a été confiée au Service national de douane judiciaire suite à son interpellation, a-t-on précisé, confirmant une information de Mediapart.

La loi interdit le transfert dans un autre pays de l'Union européenne de sommes supérieures à 10.000 euros sans déclaration préalable, sous peine d'une amende qui peut être égale au quart de la somme sur laquelle a porté l'infraction, rappelle le site d'informations.

Nicolas Bertin, édité par Chine Labbé

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mperonne le vendredi 30 aout 2013 à 17:46

    Encore un copain à Mr et Mme Cahuzac !!!!!!

  • nebraska le vendredi 30 aout 2013 à 17:44

    Avec carrément les 2 parents dans l'EN, c'est clair que son éducation n'a pas été faite par la droite.

  • nebraska le vendredi 30 aout 2013 à 17:43

    Pourtant le mec est plutôt d'origine ga.uc.hos : "Ar.ab.ophone, Boris Francis Nicolas2 Boillon est né de parents « pieds-rouges », surnom donnés aux militants de gauche venus aider l’Algérie après son indépendance, un père professeur d’anglais et une mère institutrice établis dans les années 1960 et 1970 à Béjaïa, où il passe alors son enfance jusqu'à ses dix ans"

  • nebraska le vendredi 30 aout 2013 à 17:41

    zebaiste et M303 : cahuzac et son épouse, c'est quoi alors ???

  • brinon1 le vendredi 30 aout 2013 à 17:40

    Gros Niais, et ce fut ambassadeur de France! ceci dit j'ai connu une paire de consuls en poste et ce n'étaient ni des lumières ni des petits marquis, on se demande où ils vont les chercher.

  • mlaure13 le vendredi 30 aout 2013 à 17:33

    zebaiste...j'adore votre sens du réalisme, et la clairvoyance de votre jugement ?...

  • M3032020 le vendredi 30 aout 2013 à 17:33

    L'ancien ambassadeur de France en Irak et en Tunisie était un proche conseiller de Nicolas Sarkozy. Il était à bonne école coté pognon

  • mlaure13 le vendredi 30 aout 2013 à 17:29

    ppetitj...C pour cela qu'ils se crêpent le chignon pour avoir les places...et qui plus est, en France, on a le double d'élus et de foncs ?!...pas belle la vie ?...

  • mlaure13 le vendredi 30 aout 2013 à 17:26

    Le centième, sinon le millième de la partie visible de l'iceberg politico mafieux...ils en croquent TOUS, à par l'exception qui confirme la règle !...le plus beau, c'est qu'il ne risque, que le 1/4 de la somme saisie...autrement dit, il conserve les 3/4 de l'argent du crime ???...

  • ppetitj le vendredi 30 aout 2013 à 17:25

    Ca rapporte la politique...