L'évolution des valeurs de l'immobilier tertiaire marque le pas

le
0
(NEWSManagers.com) - A l'occasion de la publication de son indice France pour le premier semestre 2011, basé sur 1.452 immeubles tertiaires représentant 32,9 milliards d' euros, la société IPD, dédiée à la mesure de performance pour l' immobilier institutionnel, constate qu'après deux semestres de reprise, l' évolution des valeurs de l' immobilier tertiaire marque le pas.
Affichant un rendement en capital sur les six premiers mois de 2011 à 1,1%, l' immobilier tertiaire en France voit son rendement global porté à 4,0%. Le rendement en locatif est stable (2,9% sur six mois à décembre 2010 tout comme à juin 2011).
L' indice semestriel IPD France au 30 juin 2011 montre que l' appréciation de valeur la plus élevée a concerné les bureaux parisiens situés en dehors du Quartier Central des Affaires (QCA), segment de marché dont le rendement en capital s' est élevé à 2,8% contre 1,0% pour les bureaux situés dans le QCA.
La logistique et les locaux d' activité ont quant à eux enregistré un septième semestre de baisse consécutive, le rendement en capital pour ce premier semestre 2011 s' élevant à 0,6%, soit une baisse cumulée de 20% sur les 7 derniers semestres.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant