L'évadé du palais de justice de Poitiers retrouvé

le
1

BORDEAUX (Reuters) - Un détenu qui avait profité lundi de sa présentation à un juge d'instruction pour s'évader par les toits du palais de justice de Poitiers, dans la Vienne, a été retrouvé mercredi au domicile d'un ami, rapporte le parquet.

Les policiers se sont présentés chez une des connaissances du fugitif qui figurait sur une liste établie par les enquêteurs.

"Il n'a opposé aucune résistance. Il a été placé en garde à vue pour évasion ainsi que la personne qui l'a hébergé pour recel de malfaiteur, un homme âgé de 40 ans qui encourt jusqu'à trois ans de prison", a précisé le procureur de la République, Nicolas Jacquet.

Le fugitif âgé de 34 ans devait être présenté lundi à un juge d'instruction pour une ouverture d'information pour tentative d'homicide sur une amie et violences sur sa conjointe.

Il avait profité de sa présence dans une salle prévue pour les entretiens entre prévenus et avocats, pour s'échapper, malgré ses menottes, en passant entre les plaques d'un système anti-défenestration.

Un fort dispositif policier avait été mis en place, avec l'apport d'un hélicoptère et du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN), mais l'homme avait réussi a passer entre les mailles du filet.

Claude Canellas, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mjjmimi le mercredi 20 mar 2013 à 19:44

    Ceux qui ont une petite tête ce sont les donneurs d'ordre: les magistrats en l'occurence;