L'évadé d'un hôpital psychiatrique se retrouve professeur d'allemand

le
0
Cet Irlandais de 26 ans, qui s'était enfui d'un centre d'internement dans son pays, a été recruté comme professeur contractuel dans un lycée de Dignes-les-Bains sans attirer le moindre soupçon.

Une histoire de fou. Un professeur d'allemand recruté début janvier pour une vacation dans un collège et un lycée de Dignes-les-Bains (Alpes de Haute-Provence) était en réalité un évadé d'un hôpital psychiatrique.

Lewis Mawhinney, 26 ans, originaire d'Irlande du Nord et diplômé de la prestigieuse Université d'Oxford donnait pourtant entière «satisfaction» au sein de l'établissement dans lequel il travaillait, selon la proviseure Pascale Garrec. «Nous n'avons pas eu à nous plaindre de son comportement dans l'établissement, je n'ai eu jamais eu aucune remontée négative ni de la part des collègues, ni de la part des élèves et des familles», a-t-elle précisé.

 

Retour en unité psychiatrique

 

C'est au cours d'entretiens informels avec le jeune homme que Pascale Garrec s'alerte. Lewis Mawhinney lui confie être un agent de services secrets travaillant pour la police britannique (Scotland Yard). Des propos «curieux» pour la proviseur qui décide alors d'al

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant