L'Eurovision signe un accord de capacité avec Eutelsat en bande Ku sur W2A et loue sa première capacité permanente en bande C pour l' Afrique

le
0
Communiqué

PARIS, June 15 /PRNewswire/ -- L'Eurovision et Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) ont annoncé aujourd'hui le renforcement de leur collaboration établie de longue date avec la signature de deux nouveaux contrats de location de capacité sur le satellite W2A d'Eutelsat en bande Ku et en bande C.

L'Eurovision, premier distributeur de contenus sportifs et d'actualités pour les plus grandes plates-formes de radiodiffusion et de médias du monde, intégrera la nouvelle capacité dans son réseau global afin de fournir une bande passante modulable, y compris pour la haute définition et le son multicanal de très haute qualité.

>, a déclaré Stefan Kuerten, directeur du Département Eurovision Opérations.

En utilisant la capacité en bande Ku, l'Eurovision vient consolider la partie européenne de son réseau sur deux positions orbitales occupées par les satellites d'Eutelsat : la position 10degrees Est, en louant une nouvelle capacité sur W2A, et la position historique 7degrees Est occupée par le satellite W3A.

L'Eurovision a choisi W2A pour sa première location permanente de capacité en bande C destinée à faciliter les échanges entre l'Europe et l'Afrique. Cette location pluriannuelle à temps plein remplace la capacité temporaire en bande C louée antérieurement sur des satellites exploités par d'autres opérateurs et permet à l'Eurovision de poursuivre son objectif de développement d'une plate-forme pour acheminer des liaisons de contribution entre les deux continents. La capacité a été inaugurée à l'occasion de la Coupe des Confédérations de la FIFA, qui se tient en Afrique du Sud du 14 au 28 juin 2009 et sera suivie en 2010 par la Coupe du Monde, également en Afrique du Sud.

A propos de ces nouveaux contrats, Olivier Milliès-Lacroix, directeur commercial d'Eutelsat, a déclaré :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant