L'Européenne de Gestion Privée chute et déclenche l'intervention du Fonds de garantie

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les difficultés financières de l' entreprise d' investissement Européenne de Gestion Privée (EGP) ne lui permettant pas de restituer les instruments financiers ou les dépôts liés à son activité de prestataire de services d' investissement, qu'elle a reçus de sa clientèle, le Collège de l' Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP), a demandé, mercredi 15 décembre, - après avoir recueilli l' avis de l' Autorité des Marchés Financiers - au Fonds de garantie des dépôts, la mise en ?uvre du mécanisme de garantie des titres qui protège ces dépôts ainsi que les instruments financiers indisponibles.

Basée à Bordeaux et à Paris, " Européenne de Gestion Privée agréée pour les activités de conseil en investissement, de réception-transmission d' ordre et de gestion de portefeuille pour compte de tiers, est une petite entreprise d' investissement de droit français ayant une succursale en Italie. Elle compte environ 800 clients (institutionnels et privés Ndlr)" , précise un communiqué de l'ACP.

L' intervention du fonds de garantie entraîne la radiation de l'EGP. A compter de ce jour, l' établissement ne peut effectuer que les opérations nécessaires à l' apurement de sa situation. La société Sopcah Conseil, représentée par Alain Hindié, a été nommée par l' ACP en qualité de liquidateur de l'entreprise.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant