L'Europe veut surveiller plus ses membres

le
0
Bruxelles présentera aujourd'hui ses propositions. La Commission européenne pourrait intervenir davantage dans l'élaboration des budgets nationaux.

La nouvelle gouvernance de l'Europe se dessine. Bruxelles doit en effet proposer aujourd'hui un arsenal de mesures destiné à renforcer l'intégration de la zone euro. Nicolas Sarkozy a de son côté affirmé que la France et l'Allemagne présenteront prochainement des propositions sur une réforme des traités européens «pour empêcher que les pays puissent diverger dans les domaines budgétaire, économique et fiscal», a dit le président français hier.

Si les propositions que Bruxelles présentera aujourd'hui sont adoptées, la Commission européenne pourrait obtenir davantage de pouvoir sur la formation des budgets nationaux des États membres, selon des sources concordantes. Les lois de finances pourraient notamment être soumises aux autorités européennes avant d'être votées par les parlements nationaux.

La Commission et l'Eurogroupe pourront en outre évaluer les budgets nationaux avant qu'ils n'entrent en vigueur. Bruxelles sera ensuite en mesure de demander une rév

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant