L'Europe veut stopper la panique avant les vacances

le
0
Le président du Conseil Herman van Rompuy a convoqué les ministres des Finances de la zone euro ce jeudi. Une preuve que les dirigeants se rapprochent d'une solution dans le dossier grec, source de toutes les craintes.

Trouver une solution à la crise de la dette avant les vacances. Telle est la feuille de route des ministres des Finances de la zone euro pour la semaine prochaine. Le président du Conseil européen, Herman van Rompuy, ne leur a pas laissé le choix en les convoquant jeudi pour un sommet. D'ici là, ils devront s'accorder sur les modalités d'un nouveau plan d'aide à la Grèce, clé de la stabilité en zone euro.

«Notre ordre du jour sera la stabilité financière de la zone euro dans son ensemble et le futur financement du programme (d'aide) grec», a indiqué Herman van Rompuy dans un communiqué publié vendredi soir. Un sommet aurait dû se tenir cette semaine, mais les désaccords étaient semble-t-il encore trop grands pour réunir les ministres de la zone euro.

Vendredi, le gouvernement allemand a encore insisté sur la nécessité de parvenir à une solution sur ce point avant d'envisager une réunion au plus haut niveau. «Ce n'est pas une rencontre en soi qui aidera la G

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant