L'Europe traque les concombres contaminés

le
0
Les autorités sanitaires allemandes et espagnoles remontent la piste des concombres contaminés par une bactérie qui a causé la mort de deux personnes outre-Rhin. Il n'y aurait pas de lot contaminé en France, selon les professionnels.

L'alerte sanitaire a été lancée jeudi soir par les autorités européennes. Trois concombres d'origine espagnole, et peut-être un également provenant des Pays-Bas, sont la cause de la contamination de 276 personnes à la bactérie E.coli enterohémorragique (Eceh) en Allemagne. Deux en sont mortes, après avoir contracté le syndrome hémolytique et urémique, qui se manifeste notamment par des diarrhées sanglantes.

Dans toute l'Europe, les autorités sanitaires nationales cherchent à savoir si des concombres contaminés se trouvent sur leur sol. Résultat de cette traque, vendredi matin, le Danemark a indiqué que des lots problématiques se trouvaient chez deux grossistes. Ces derniers les ont retirés de la vente. L'agence sanitaire danoise a recommandé aux consommateurs de ne pas manger de concombres crus venant d'Espagne ni de tomates et salades provenant du nord de l'Allemagne.

«En pleine procédure»

En France, la traque est en cours. «À notre connaissance, il n'y

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant