L'Europe simplifie la vie des dirigeants de PME

le
0
INFOGRAPHIE - En deux ans, l'environnement des entreprises de moins de 250 salariés s'est globalement amélioré. La France est dans la moyenne européenne pour l'esprit d'entreprise et la réactivité de l'administration.


Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie.

L'Europe dresse mercredi un bilan des mesures prises en décembre 2008 en faveur des 23 millions de PME qui emploient plus de 90 millions de personnes et représentent plus de 67% des emplois du secteur privé de l'Union européenne. Cette initiative baptisée Small Business Act a pour objectif de favoriser l'accès des sociétés employant moins de 250 salariés aux financements, aux marchés publics, d'accélérer leur implantation à l'international, de simplifier les relations avec les administrations et d'encourager l'esprit d'entreprise.

Mais il s'agit plus de principes que de dispositions contraignantes telles celles mises en place par les Américains dès 1953. Malgré l'absence d'un véritable plan d'action européen, des progrès ont été accomplis depuis deux ans car la crise a encouragé les gouvernements à aider les PME touchées de plein fouet par les difficultés économiques et financières. Elles ont perdu prü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant