L'Europe s'accorde sur un plan de soutien à l'Irlande

le
0
Les ministres européens des Finances ont donné leur accord lors d'une conférence téléphonique ce dimanche soir. Le montant de l'aide devrait être compris entre 80 et 90 milliards d'euros. Le Royaume-Uni va faire un prêt d'environ 8 milliards d'euros.

Ce sera moins de 100 milliards d'euros. Les ministres européens des Finances ont accueilli «favorablement» dimanche soir la demande d'aide de l'Irlande et se sont dits prêts sur le principe à la faire bénéficier d'un plan de soutien pour sauver ses banques en crise. «Je peux confirmer que le gouvernement a fait une demande à l'Union européenne et qu'elle l'a acceptée», a déclaré le premier ministre irlandais, Brian Cowen, dans la foulée. Ce lundi, le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, a indiqué que les négociations en cours sur le montant et les modalités de l'aide financière à l'Irlande seront bouclées d'ici à la fin du mois de novembre, date à laquelle son montant précis sera fixé.

La décision de principe prise dimanche soir par l'Union européenne (UE) et le Fonds monétéaire internationale (FMI) d'apporter un soutien à l'Irlande «constitue une avancée déterminante dans les efforts engagés pour stabiliser l'économie irlandai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant