L'Europe "ne va pas s'agenouiller" devant les USA, dit Juncker

le
18
L'EUROPE "NE VA PAS S'AGENOUILLER" DEVANT LES USA, DIT JUNCKER
L'EUROPE "NE VA PAS S'AGENOUILLER" DEVANT LES USA, DIT JUNCKER

PARIS (Reuters) - L'Europe négocie mais ne va pas s'agenouiller devant les Américains, a déclaré vendredi le président de la Commission européenne à propos du projet très contesté de traité de libre-échange transatlantique (Tafta ou TTIP).

"L’Europe est en train de négocier mais l'Europe ne va pas s'agenouiller devant les Américains. Nous n'allons pas jeter à tout vent les principes qui ont fait le succès de l’Europe", a dit Jean-Claude Juncker dans un discours à Paris, à l'invitation de l'Institut Jacques Delors.

"Mais (...) il ne faudrait pas que nous nous coupions du reste du monde", a-t-il ajouté.

Un quinzième cycle de négociations entre l’Union européenne et les Etats-Unis a commencé cette semaine malgré les réticences de la France, notamment, qui demande l'arrêt de ces discussions jugées déséquilibrées.

(Jean-Baptiste Vey, avec Elizabeth Pineau, édité par Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le vendredi 7 oct 2016 à 14:54

    c'est pas déjà fait ?

  • voeuxplu le vendredi 7 oct 2016 à 14:41

    Zen Mr Juncker. 1er gage: Dire à l'OFAC d'aller se faire voir ailleurs! 2ème gage : Dire aux juges US de rendre à la BNP ses 7 milliards d’€! 3ème gage : Leur rendre le Traité Transatlantique with a « No thank-you ! », 4ème Gage : Qu’ils ratifient la convention sur la non prescription des génocides que l’on puisse les juger sur le génocide des Amérindiens, 5ème gage ? Qu’ils récupèrent asap les ogives nucléaires Otan en Turquie!

  • voeuxplu le vendredi 7 oct 2016 à 14:30

    Huummm en forme Mr Juncker, une embellie du retour d'âge ?! On sent que Mr Juncker se les tripottent tous les matins !! Mais a ce rythme le fait de s'agenouiller trop souvent devant les US, on sent que Mr Juncker ne s'agenouille pas que pour faire des prières !

  • charleco le vendredi 7 oct 2016 à 14:08

    Depuis la création de l'Europe, on est soumis aux dictats Us. Maintenant on est en plein dans l'otan et on obéit aux ordres de Washington.

  • charleco le vendredi 7 oct 2016 à 14:06

    On ne peut s'agenouiller quand on rampe.

  • miseric0 le vendredi 7 oct 2016 à 13:42

    ....dit il en essuyant negligeament cette substance blanchâtre qui lui ruisselait des levres !

  • frenchto le vendredi 7 oct 2016 à 13:42

    Nouis sommes déjà agenouillés depuis longtemps. Il faudrait alors déjà se relever pour s'agenouiller à nouveau. C'est l'arthrose assurée au bout du bout

  • 300CH le vendredi 7 oct 2016 à 13:32

    suite: comme un certain CULBUTO qui le fait ouvertement (lèche ou ba ise les pieds)

  • BARIL22 le vendredi 7 oct 2016 à 12:39

    Les dirigeant de la commission europeenne font le clash ils viennent de comprendre qu'en ayant accepté dêtre les valais des US ils n'ont plus rien à dire et en prime ils ont déclenché une montée généralisée de l'extrème droite.

  • BARIL22 le vendredi 7 oct 2016 à 12:35

    HaHaHaHaHaHaHa L'europe est gouvernée par Washington de longue date, Lire le livre "le moment est venu de dire ce que j'ai vu"