L'Europe financière continentale est en perte de vitesse

le
0
(NEWSManagers.com) - Les places financières d'Europe continentale continuent de perdre du terrain alors que les places asiatiques sont de plus en plus présentes. Selon la neuvième édition de l'indice international des places financières (GFCI 9) calculé par Z/Yen Group, le trio de tête reste le même, constitué de Londres, New York et Hong Kong.
Les places financières asiatiques poursuivent leur ascension dans le classement, avec huit places dans les vingt premières, contre six places pour l'Amérique du Nord et cinq pour l'Europe. A l'occasion du premier classement en mars 2007, le classement ne comptait que trois centres financiers asiatiques parmi les vingt premiers. La place de Séoul a enregistré la progression la plus spectaculaire dans le dernier classement, avec un saut de huit places au 16ème rang.
En Europe, à l'exception notable de Londres, la plupart des places sont sur le reculoir, notamment Francfort qui se retrouve en 14ème position et qui perd trois rangs ou encore Paris qui perd deux rangs et se retrouve en vingtième position, juste devant le Luxembourg, alors que Dublin perd encore quatre rangs pour se retrouver en 33ème position.
A noter enfin que les places offshore continuent de céder du terrain. Jersey et Guernesey restent en tête mais, exception notable, les Iles Vierges gagnent deux places.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant