L'Europe est d'accord pour recapitaliser les banques

le
0
Les ministres des Finances de la zone euro réunis en Pologne depuis vendredi, sont finalement d'accord avec Christine Lagarde : il faut renforcer le système bancaire, selon la ministre des Finances espagnole.

Critiquée pour avoir mis le feu aux poudres avec ses déclarations sur la nécessité de recapitaliser les banques européennes, Christine Lagarde peut se réjouir : l'idée a fait son chemin chez les responsables européens qui ont finalement rallié la directrice générale du Fonds monétaire international sur ce sujet.

Réunis à Wroclaw, en Pologne, les ministres des Finances de la zone euro n'ont toujours pas avancé sur la concrétisation du second plan d'aide de 150 milliards d'euros accordé à la Grèce. Ce qui agace sérieusement les États-Unis. En revanche, ils ont reconnu qu'il était nécessaire de recapitaliser les banques. «Je pense que le FMI l'a exprimé de manière très claire, le système bancaire a besoin d'être plus robuste et il s'agit principalement d'une question de capital», a affirmé le ministre des Finances suédois, Anders Borg. Son homologue espagnole, Elena Salgado, a abondé dans ce sens. «Il y a un consensus pour dire qu'il serait bon que nos

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant