L'Europe donne au Portugal le temps de se réformer, dit Rehn

le
1
OLLI REHN DIT QUE L'EUROPE EST PRÊTE À DONNER AU PORTUGAL LE TEMPS DE SE RÉFORMER
OLLI REHN DIT QUE L'EUROPE EST PRÊTE À DONNER AU PORTUGAL LE TEMPS DE SE RÉFORMER

LISBONNE (Reuters) - L'Europe est prête à soutenir le Portugal dans la mise en oeuvre des réformes économiques nécessaires pour le pays, a déclaré jeudi Olli Rehn, commissaire aux Affaires économiques et monétaires.

"A mes yeux, la solidarité de ses partenaires européens donne au Portugal le temps nécessaire pour la mise en oeuvre des réformes", a-t-il dit devant le parlement portugais après qu'il lui ait été demandé si Lisbonne avait besoin d'un deuxième plan d'aide après le premier, de 78 milliards d'euros, décidé l'an dernier.

Olli Rehn a estimé qu'il n'était pas constructif de discuter de la possibilité d'un deuxième plan pour le Portugal, ajoutant que le pays devait se concentrer sur son programme de consolidation budgétaire et de réformes structurelles.

Certains économistes pensent que le Portugal, comme la Grèce, aura besoin d'un deuxième plan d'aide international.

Mercredi, Olli Rehn avait estimé que la situation du Portugal n'était pas comparable à celle de la Grèce.

Il avait également dit que le Portugal était bien parti pour atteindre les objectifs fixés par le plan de sauvetage de 78 milliards d'euros.

Daniel Alvarenga, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • marshaka le jeudi 15 mar 2012 à 15:19

    Et oui, ca commence toujours comme ca, on nous jure la main sur le coeur que le portugal n'aura pas besoin d'aide avant de nous annoncer qu'une aide est indispensable à la survie de l'europe, puis jurer que le portugal ne fera pas défaut et enfin faire un n ieme plan pour empecher la faillite etc... puis au tour de l'espagne, des usa...