L'Europe doit permettre à M&G de doper sa rentabilité

le
0
(NEWSManagers.com) -
Avec 205 milliards d'euros, le gestionnaire britannique M&G (ci-devant Mercantile & General) a déjà été le numéro un des souscriptions nettes " retail" au Royaume-Uni pendant les six derniers trimestres et il se situait selon Lipper FMI au dixième rang des 44 groupes transfrontaliers européens pour les souscriptions nettes (hors Royaume-Uni) pour les douze mois à fin avril.
Depuis trois ans, la maison a engrangé sans interruption des souscriptions nettes insiste Jonathan Willcocks, managing director, global sales. Ce dernier a indiqué vendredi à Londres que la filiale de Prudential (depuis 1999) a pour objectif de rester le numéro un britannique et de compter sous cinq ans parmi les cinq premiers européens pour les souscriptions nettes.
Afin d'y parvenir, M&G a choisi la méthode: " manufacture once, distribute many times" , ou, traduit librement : on produit du OEIC dans un seul endroit, à Londres où sont concentrés les gérants et les différentes fonctions support -c'est le " hub" -, et l'on vend les fonds éventuellement " repackagés" partout en Europe en fonction du pays, du canal de distribution, de la classe d'actifs, du fonds. Chaque gérant ne gère qu'un seul portefeuille, ce qui est beaucoup plus efficace et moins coûteux.
Pour faire baisser encore son coefficient d'exploitation (qui semblerait voisin de 60 %), M&G a poursuivi depuis 2001 une politique méthodique d'expansion en Europe, avec des bureaux uniquement pour le commercial, ce qui lui a évité de réduire la voilure durant la crise. Présent en France depuis 2007, le groupe s'est ainsi installé en Belgique et au Luxembourg l'an dernier ; il ouvrira prochainement aux Pays-Bas et en Suède. Sachant qu'il est présent en Allemagne et en Autriche depuis 2001, en Italie depuis 2003, en Suisse (indirectement, à partir de Francfort et Milan) depuis 2004, en Espagne et au Chili depuis 2005, tandis que la Grèce et le Portugal sont desservis depuis 2009.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant