L'Europe autorise les trains Siemens sous la Manche 

le
0
INFO LE FIGARO - Les experts de l'agence ferroviaire européenne donneront lundi leur feu vert technique à la «motorisation répartie» dans le tunnel sous la Manche.

Les experts de l'agence ferroviaire européenne (ERA) donneront lundi leur feu vert technique à la «motorisation répartie» dans le tunnel sous la Manche. Cette technologie est présente dans les rames Siemens achetées par Eurostar en octobre dernier. Une commande contestée par Alstom et par le gouvernement français, puisque cette technologie n'est pas homologuée pour circuler dans le tunnel. L'enjeu est plus large puisque la Deutsche Bahn compte elle aussi faire circuler ses trains Siemens dans le tunnel.

Selon l'analyse de l'ERA, dont l'arbitrage a été demandé pour clore la polémique sur les risques de sécurité encourus par ces trains, des tests devront encore être menés pour confirmer leur capacité à circuler.

L'analyse de l'ERA, dont les compétences portent sur les questions de sécurité et d'interopérabilité, sera présentée aux autorités françaises et britanniques partenaires au sein de la commission intergouvernementale du tunnel sous la Manche (CIG).

L...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant