L'Eurogroupe exhorte Athènes à élargir ses réformes

le
1

BRUXELLES (Reuters) - Les ministres des Finances de la zone euro ont appelé mardi Athènes à élargir la liste de réformes présentée en contrepartie de la prolongation de quatre mois du plan d'aide financière dont elle bénéficie, mais le président de l'Eurogroupe l'a jugée suffisamment sérieuse pour que les négociations avec le pays soient achevées dans ce délai.

Les ministres réunis au sein de l'Eurogroupe ont dit dans un communiqué s'être accordés pour soumettre les propositions grecques pour approbation aux Etats-membres, une étape qui nécessitera un vote du Parlement dans certains pays.

"Nous appelons les autorités grecques à développer plus avant et à élargir les mesures de réforme, sur la base du présent accord, en étroite coopération avec les institutions afin de permettre une conclusion rapide et favorable de l'examen", est-il écrit dans le communiqué de l'Eurogroupe en référence à la revue du programme d'aide financière qui doit être terminée fin avril.

Le président de l'Eurogroupe a déclaré que le plan de réformes soumis par la Grèce était suffisamment sérieux pour que les négociations sur le programme d'aide soient achevées en quatre mois.

Jeroen Dijsselbloem a toutefois ajouté qu'Athènes était peut-être trop optimiste quant à la vitesse avec laquelle elle pourrait augmenter ses recettes fiscales.

(Philip Blenkinsop, Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rodan3 le mardi 24 fév 2015 à 16:50

    ----- Jeroen Dijsselbloem a toutefois ajouté qu'Athènes était peut-être trop optimiste quant à la vitesse avec laquelle elle pourrait augmenter ses recettes fiscales. ------ çà c'est sûr et certain dans un pays où la fraude tous azimuts est une règle de vie incontournable..!!

Partenaires Taux