L'Eurogroupe choisit Draghi pour la BCE

le
0
Mario Draghi, l'actuel gouverneur de la Banque centrale italienne, a été désigné lundi soir à l'unanimité par les ministres des Finances de la zone euro pour succéder à Jean-Claude Trichet à la tête de la BCE.

C'était attendu, c'est désormais officiel: l'italien Mario Draghi a été désigné lundi soir à l'unanimité par les ministres des Finances de la zone euro pour succéder à Jean-Claude Trichet à la tête de la Banque centrale européenne. L'actuel gouverneur de la Banque centrale italienne, dont le choix devra être définitivement validé par les chefs d'Etat et de gouvernement des Vingt-Sept lors d'un sommet fin juin, doit succéder à Jean-Claude Trichet à la présidence de la BCE le 1er novembre prochain.

Ces derniers mois, «Super Mario», comme il est parfois surnommé, a su lancer une opération séduction à destination de Berlin, dont l'appui était décisif, en chantant les louanges du modèle allemand et en multipliant les déclarations sur son attachement à la stabilité des prix. Ainsi, Mario Draghi partait favori pour ce poste après avoir reçu le soutien d'Angela Merkel la semaine dernière. Le feu vert de la chancelière allemande était le dernier à obtenir p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant