«L'euro va encore baisser en 2011»

le
0
INTERVIEW - L'euro, qui a déjà dévissé en 2010, devrait encore s'orienter à la baisse, selon Harry Sebag (Saxo Banque) et Derek Lawless (WorldSpread), spécialistes du marché des devises, qui livrent leurs prévisions pour les devises en 2011.

En 2010, l'euro est passé de 1,45 dollar à 1,19 dollar (-18%) en moins de six mois, puis s'est ressaisi avant de se stabiliser autour de 1,30 dollar. Au terme de cette année de frayeurs sur la monnaie européenne -la question de l'éclatement de la zone euro, sur fond de crise de dettes souveraines, a fait le tour des Unes des médias-, l'euro s'établit finalement à un niveau de moyenne annuelle et reste, aux yeux des analystes, une monnaie solide et surévaluée.

Harry Sebag, stratège chez Saxo Banque et Derek Lawless, directeur France chez WorldSpreads, répondent au Figaro.fr.

L'euro en a-t-il fini de baisser ?

Harry Sebag : Non. L'euro reste sur une tendance baissière au minimum à l'horizon de la fin du premier trimestre. La crise des finances publiques en Europe n'est pas finie: après la Grèce et l'Irlande, les dossiers portugais et espagnol vont peser. Pour nous (chez Saxo Banque), l'euro devrait se situer vers 1,25 dollar au premier trimestre et encore tomber à 1,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux