L'euro tombe sous 1,33 dollar

le
0
La monnaie européenne poursuit sa descente infernale depuis que la crise de la dette en Europe refait surface avec l'Irlande. L'euro est au plus bas depuis deux mois.

L'euro a franchement cassé ce vendredi la barre de 1,33 dollar, poursuivant sa chute réenclenchée depuis que les dirigeants européens préparent leur traitement contre la maladie des finances publiques en Irlande, et en prévention d'une contagion à d'autres pays faibles de l'Europe, à commencer par le Portugal et l'Espagne.

La monnaie unique avait repris un peu d'air hier, jeudi, les investisseurs ayant été -une temps seulement- rassuré par les propos optimistes de la chancelière allemande Angela Merkel sur la capacité de la monnaie unique à surmonter la crise. «J'ai plus confiance qu'au printemps (pendant la crise grecque, NDLR), que l'Union européenne va sortir renforcée des turbulences actuelles», a déclaré jeudi Mme Merkel lors d'un colloque économique organisé à Berlin par le quotidien Süddeutsche Zeitung.

Mais la hausse des taux sur le marché obligataire pour le Portugal, l'Espagne et la Grèce observés actuellement est le premier témoin de la vive pres

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux