L'euro tiré à hue et à dia par les Banques centrales

le
0

(AOF) - Le dollar s’est affaibli contre les principales monnaies dans le sillage de la publication hier soir du compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). L’euro a notamment touché un plus haut ce matin à 1,4530 dollar. « Les minutes du FOMC en elles-mêmes ne nous ont rien dit que nous ne connaissions déjà », résume Société Générale. Un avis partagé par CM-CIC Securities, pour qui elles ne sont pas de nature à modifier les anticipations concernant le timing de la normalisation des taux directeurs aux Etats-Unis ces prochains mois.

Société Générale anticipe pour sa part une seule hausse cette année.

La monnaie américaine s'est ensuite redressée à partir du milieu de la matinée. En fin d'après-midi, 1 euro permettait ainsi d'obtenir 1,1357 dollar.

Ce rebond est intervenu alors que, lors d'une conférence à Francfort, Peter Praet, membre du directoire de la Banque centrale européenne, a déclaré qu'en cas de nouveau choc, l'institution pourrait renforcer les mesures prises pour soutenir la croissance. "Si de nouveaux chocs négatifs survenaient, nos mesures pourraient être recalibrées une nouvelle fois, proportionnellement à la force des vents contraires", a-t-il dit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant