L'euro repart à l'assaut de 1,45 dollar

le
0
DEVISES HEBDO - L'euro, qui a brièvement repris son souffle, est revenu à ce niveau qui n'avait pas été atteint depuis janvier 2010. La spéculation prime sur la menace des dettes européennes.

Les tensions sur les dettes souveraines des pays européenns n'y font rien, l'euro continue d'être fort. Trop fort, aux yeux des économistes et politiques européens. Il faut dire que la monnaie unique est en train de revenir au galop au seuil de 1,45 dollar, un plus haut depuis quinze mois atteint il y a une semaine. Vers 11 heures ce mercredi, l'euro cote 1,4476 dollar et monte encore de 1% par rapport à la veille au soir.

Mardi déjà, la devise européenne s'est fortement reprise à la faveur de la publication d'un bon indice PMI des directeurs d'achat en zone euro, qui a montré une accélération de l'activité (à 57,70 points) un peu plus marquée que prévu en avril, après un ralentissement en mars. Le spectre d'un nouvelle hausse des taux directeurs de la part de la Banque centrale européenne (BCE) refait surface et soutient l'euro : «Cette bonne statistique confirme l'accélération de la croissance de l'activité notamment grâce à l'Allemagne et la France, ce qui a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux