L'euro poursuit sa hausse face au dollar

le
0
Le rebond de l'euro, à plus de 1,42 dollar, trahit un nouvel appétit des investisseurs pour les actifs à risque. La BCE reste prête à relever ses taux dès avril. La monnaie niponne, elle, reprend son souffle depuis plusieurs séances.

Après quelques hésitations, l'euro était à nouveau orienté à la hausse, à 1,4220 dollar, ce lundi en début de soirée, contre 1,41 dollar, vendredi soir, après l'action concertée des pays du G7 pour calmer le cours de la devise nipponne. Le yen restait, lui, toujours orienté à la baisse, perdant 0,7% face au dollar, après avoir lâché 2% vendredi, et 0,6% face à la devise européenne.

Parallèle à la reprise boursière, ce rebond de l'euro trahit un nouvel appétit des investisseurs pour les actifs à risque, alors que la catastrophe nucléaire japonaise semble se calmer. «Mais attention : ce mouvement risque d'être tempéré par l'évolution de la situation militaire en Libye», met en garde Michael Hewson, chez CMC Markets, l'intérêt des marchés financiers s'étant déplacé, le temps d'un week-end, de la centrale de Fukushima aux faubourgs de Tripoli…

«La confiance dans la zone euro revient progressivement », estime Kathy Lien, cambiste pour GFT

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant