L'euro peut grimper encore avant la réunion de la BCE

le
0
L'évolution de l'euro/dollar montre une résistance à 1,3860, qui pourrait être pulvérisée cet après-midi. La monnaie unique semble devenir une valeur refuge, mais la crise souveraine européenne rode.

L'exacerbation des tensions dans les pays arabes pousse de nouveau le pétrole à des sommets. De quoi redonner un coup de stress aux investisseurs qui s'abritent dans les valeurs refuge: l'or, ce métal qui est recherché à tout prix en cas d'incertitudes et d'inquiétudes sur les marchés, a atteint un pic historique à 1435 dollars ces dernières heures. Le franc suisse, même type de placement sûr, s'est apprécié face au billet vert, qui vaut 0,9280 franc suisse, ainsi que face à la devise européenne, qui s'échange désormais contre 1,2785 franc suisse.

En ce qui concerne le dollar, la donne est différente. Le billet vert semble, depuis plusieurs semaines, perdre son statut de valeur refuge. Quand même, si Ben Bernanke s'exprime, et dit que l'économie mondiale est en danger, le dollar réagit positivement. Cela a été le cas hier soir: pour le patron de la Fed, «une progression durable des prix des matières premières serait clairement un frein à la croissance écono

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux