L'euro ne rassure pas, après l'accord sur l'Irlande

le
0
Très chahutée ce lundi, la monnaie européenne chute sous les 1,31 dollar pour la première fois en deux mois. Les détails de l'aide à l'Irlande ne rassurent pas les investisseurs.

«Nous sauverons l'euro». Au lendemain de l'adoption du plan d'aide à l'Irlande pour 85 milliards d'euros, le ministre du Budget, François Baroin, a estimé, sur Europe 1, que les mesures adoptées dimanche, étaient «suffisantes et efficaces». Pourtant, les investisseurs sont toujours autant inquiets de l'état des économies de la zone euro et persuadés que le Portugal et l'Espagne devront également faire appel à une aide internationale. «Bien que les choses se soient arrangées pour l'Irlande et les banques irlandaises, il y a toujours des inquiétudes concernant ces deux pays, le Portugal et l'Irlande», a-t-il ajouté.

Illustration de cette fébrilité, l'euro joue au yo-yo ce lundi. Peu avant l'ouverture de la Bourse de Paris, la monnaie unique cotait 1,3289 dollar, en hausse de 0,35% par rapport à vendredi soir. Puis, à l'ouverture des marchés américains, la monnaie unique européenne était à nouveau attaquée. Vers 16 heures, elle chutait sous les 1,31 dollar à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux