L'euro grimpe de nouveau à 1,38 dollar

le
0
La monnaie européenne s'apprécie sur fond de repli du dollar et des perspectives d'un prochain tour de vis de la Banque centrale européenne, alors que l'inflation inquiète.

L'euro dollar est à un cheveu des 1,38 dollar. La monnaie unique grimpe... étrangement en cette période d'incertitudes géopolitiques. Parce qu'habituellement, l'euro est acheté par des investisseurs en quête de placements dits risqués, tandis qu'à l'inverse, le dollar, l'or ou le franc suisse sont recherchés lorsque la visibilité sur les marchés est trouble et que les inquiétudes plombent leur appétir pour le risque.

Si l'or et le franc suisse conservent leur fonction de «valeur refuge» - ils atteignent des pics historiques -, le dollar, lui, recule sous l'impact de la hausse spectaculaire des cours des matières premières, et particulièrement du pétrole, s'échangeant en billets verts.

Au final, l'euro ne pâtit pas de l'incertitude ambiante sur les marchés, pourtant alimentée par la perspective d'une contagion des révolutions des peuples à l'ensemble de Proche et du Moyen-Orient.

En réalité, les investisseurs jouent plutôt la prochaine hausse des taux d'inté

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux