L'euro faiblit après la rencontre tripartite

le
0
Les propos de Merkel contre la création d'euro-obligations et une modification du rôle de la BCE pénalisent la monnaire européenne qui se replie face au dollar.

Coup de faiblesse pour la monnaie unique. La réunion entre Nicolas Sarkozy, la chancelière allemande Angela Merkel et le nouveau chef du gouvernement italien Mario Monti hier à Strasbourg n'a pas convaincu les marchés. Peu après leur rencontre, l'euro s'est replié face au dollar : il est revenu de 1,338 dollar avant le sommet tripartite à 1,332 dollar après la conférence. Et la monnaie unique repart à la baisse ce matin : elle se traite à 1,3309 face au dollar, un plus bas depuis le 6 octobre.

Même mouvement sur les marchés. Les Bourses européennes ont effacé leurs gains peu après le sommet et le moral n'est pas au beau fixe ce matin en Asie. Par ailleurs, les coûts d'emprunt des pays de la zone euro ont grimpé : le taux italien à 10 ans se traitait à 7,1%, un niveau jugé ingérable dans la durée pour les pays fortement endettés. Et aucun pays n'a été épargné puisque l'indice représentatif des dettes souveraines de 15 des États membres, l'itraxx SovX Weste

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant