L'euro est porté par un regain de confiance

le
0
L'euro remonte au-dessus des 1,38 dollar, son niveau le plus élevé depuis un mois. Les marchés s'apaisent, confiants dans une prochaine solution à la crise de la dette.

Les signes d'un retour de la confiance dans la zone euro se multiplient. A l'heure où les marchés financiers internationaux retrouvent des couleurs, la monnaie unique remonte face aux principales devises. L'euro se stabilise tôt ce matin au-dessus du seuil de 1,38 dollar à 1,3808 exactement contre 1,3617 dollar la veille, son plus haut niveau depuis le 16 septembre. L'euro avance également face à la monnaie japonaise à 106,52 yens contre 104,52 yens un jour plus tôt.

Cette remontée de la monnaie unique est signe, selon un analyste, que «le marché semble un peu plus optimiste». De fait, depuis plusieurs semaines et dans un contexte de crise aigüe sur les dettes européennes, l'euro était davantage l'objet d'un «débouclage massif de positions».

Les investisseurs continuent de reprendre confiance en l'idée d'une solution à la crise de la dette. Les responsables politiques assurent que l'élargissement du Fonds européen de stabilité financière sera ratifié prochain

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux