L'euro en marche rapide vers 1,40 dollar

le
0
La monnaie européenne est passée en moins d'un mois de 1,29 à plus de 1,38 dollar. Les investisseurs anticipent un relèvement des taux de la part de la BCE.

L'euro a franchi les 1,38 dollar mardi soir et se maintient au delà ce mercredi. Un tel niveau n'a pas été atteint depuis novembre dernier. Il y a moins d'un mois, la monnaie européenne se traitait sous 1,30 dollar. Ainsi, elle s'est envolée de près de 7% : une progression très importante pour une devise.

Pourquoi une telle flambée de l'euro ? Comme toujours, le marché des changes évolue en fontion de beaucoup de facteurs, mais les projecteurs sont tournés depuis quelques jours sur la Banque centrale européenne (BCE). Son président Jean-Claude Trichet laisse de nouveau entendre que la BCE est prête à resserrer sa politique monétaire - c'est-à-dire à augmenter ses taux directeurs - pour lutter contre l'inflation en Europe. En janvier,l'augmentation des prix à la consommation a atteint 2,4%, un rythme supérieur à l'objectif de 2% fixé dans l'Union européenne.

La BCE devrait agir avant la Fed

Jeudi, la BCE tiendra une conférence de presse durant laquelle elle de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux