L'euro en légère hausse après la rencontre franco-allemande

le
0
L'euro repasse au-dessus des 1,27 dollar après le déjeuner entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy. Au menu : menace d'une récession en zone euro, santé du secteur bancaire, et taxe sur les transactions financières.

L'euro revient dans le vert après une nouvelle rencontre entre le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, et la chancelière allemande, Angela Merkel. La monnaie européenne est est repassée au-dessus de la barre de 1,27 dollar et vaut, en fin d'après-midi, 1,2734 dollar, après avoir touché un plus bas niveau depuis septembre 2010, ce matin.

L'euro se traitait contre 1,2961 dollar fin 2011 et vallait même 1,49 à son point culminant de l'année en mai dernier. La monnaie unique s'est ainsi dépréciée de 3,2% en 2011 et de 6,5% en 2010. Et de nombreux cambistes estiment que la monnaie unique devrait continuer à se déprécier en 2012 pour la troisième année consécutive, marquant ainsi sa plus longue chute depuis sa création en 1999. Selon Nick Bennenbroek de la banque Wells cité par Bloomberg, l'euro devrait tomber à 1,24 dollar dans les six prochains mois. «Tous les fondamentaux laissent entrevoir une poursuite de la chute de l'euro», explique l'un des grands spécialistes du

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant