L'Euro/Dollar vers un retour sur les plus bas annuels

le
0
ANALYSE TECHNIQUE- La monnaie unique accuse le coup mercredi, après le nouveau repli de l'activité privée dans la région en novembre. Un support graphique important a été cassé.

A 14h55 mercredi, l'Euro/dollar recule de près de 1% à 1,339. Il touche ainsi un nouveau plus bas depuis le 10 octobre. En cause, les d'inquiétudes sur l'économie en zone euro, après le nouveau repli de l'activité privée dans la région en novembre. L'indice PMI est ressorti à 47,2 contre 49,1 en octobre, selon une première estimation publiée mercredi par la société Markit. Il passe ainsi sous la barre des 50 points en septembre pour la première fois depuis deux ans.

Les craintes de contagion de la crise de la dette sont omniprésente alors que l'agence de notation financière Moody's a prévenu lundi que la France risquait de perdre son triple A. En outre, les rendements obligataires se tendent en Espagne et en Italie etl'Allemagne a eu du mal à trouver preneur lors d'une adjudication de 6 milliards d'euros d'obligations à 10 ans.

Dans ce contexte difficile, la monnaie unique franchit un seuil technique important à 1,342. Ce niveau avait permis à l'Euro/dollar de so

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux