L'euro devrait continuer à baisser face au dollar

le
0
L'état désastreux des finances publiques de plusieurs pays européens demeure un poids trop lourd à porter pour l'euro. Des objectifs de 1,25 voire 1,20 dollar sont envisageables.

L'euro baisse de plus de 7% sur un mois face au dollar. La devise européenne vient de passer sous le seuil de 1,33 dollar. Cette violente chute s'explique par les désordres politiques et financiers qui affectent la zone euro. Il existe aujourd'hui un consensus des stratégistes prévoyant une poursuite de la correction. «L'état du marché reflète la quasi-certitude que Jean-Claude Trichet devrait baisser les taux avant la fin de son mandat» fin octobre, souligne John Kicklighter, stratégiste chez Dailyfx, une filiale du géant des devises FXCM. «Il se pourrait aussi que les rachats d'obligations d'Etats se poursuivent. Si ces deux scénarios se réalisent, cela serait très baissier pour l'euro».

Le son de cloche n'est guère plus optimiste chez . Les experts de la filiale française de la banque danoise focalisent leur attention sur les atermoiements des responsables politiques. «Les discours encourageants permettent de rassurer les marchés un temps mais en l'absence de s...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux