L'euro de retour à 1,35 dollar

le
0
DEVISES HEBDO - L'euro se traite autour de 1,35 dollar après avoir chuté sur fond d'inquiétude sur le cas irlandais. La livre sterling subit les divergences d'opinion au sein de la Banque centrale d'Angleterre.

«Il est certain que l'euro survivra à la crise, aucun doute là-dessus», assure Yves Mersch, membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), dans les colonnes du quotidien allemand Die Welt à paraître demain, jeudi.

Nous ne sommes pas en plein printemps, quand la menace de la faillite de la Grèce faisait trembler le monde, et que l'euro dégringolait au point de remettre en cause l'existence même de la zone euro. Mais la peur de retrouver cette situation, avec l'Irlande au coeur des débats sur les dettes souveraines, se ressent clairement auprès des investisseurs, qui se demandent à nouveau si la maladie des finances publiques en Europe ne va pas contaminer les plus faibles, comme le Portugal ou l'Espagne.

Inquiétude et incertitudes : deux vilains mots pour les spécialistes de la finance, qui décident alors de ne plus prendre de risque et de se réfugier vers des actifs plus sûrs. Les marchés d'actions sont boudés, et sur le marché des change

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux