L'euro au plus haut depuis seize mois

le
0
La monnaie européenne n'en finit plus de grimper. Ce jeudi encore, elle s'octroie 0,8% et s'échange à plus de 1,46 dollar. Un niveau non atteint depuis mi-décembre 2009.

La spéculation bat son plein. Et l'euro en est la proie directe. La monnaie unique, très appréciée des investisseurs qui ont de l'apétit pour le risque, grimpe encore, et atteint des niveaux qui n'avaient pas été touchés depuis mi-décembre 2009, soit seize mois. Ce jeudi, vers 11h30, un euro valait 1,4638 dollar (+0,80%), c'est-à-dire que la devise européenne a «cassé» la résistance à 1,4620. Cela indique que la tendance haussière va se poursuivre.

En plus des raisons qui poussent l'euro à la hausse, comme l'anticipation d'une nouvelle hausse des taux directeurs européens par la BCE, les récentes émissions d'obligations réussies par la Grèce et l'Espagne, ou encore des indicateurs d'activités soutenus dans la zone euro notamment en France et en Allemagne, le taux de change euro/dollar est tiré par la faiblesse du billet vert.

En effet, le dollar est boudé par les cambistes: cette monnaie est certe sûre, mais peu rémunératrice. Or, actuellement, ils spécu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux