L'euro au plus haut depuis janvier

le
0
DEVISES HEBDO - L'annonce par la Fed d'une injection de 600 milliards de dollars dans l'économie américaine a fait plonger le dollar. Mécaniquement, l'euro grimpe à plus de 1,4250 dollar ce jeudi. A une semaine du G20, la guerre des monnaie persiste.

Mercredi soir, la Fed s'est engagée à acheter 600 milliards de dollars d'obligations d'État à long terme d'ici à juin 2011. La Réserve fédérale a précisé que ces actions pourraient être ajustées si nécessaire.

Un coup de pouce pour l'économie américaine qui était attendu par les marchés, mais l'ampleur et le rythme restaient un mystère. Les analystes s'attendaient globalement à une injection de 500 milliards de dollars sur six mois. «Au vu des estimations généralement admises, ce montant est équivalent à une baisse des taux directeurs de l'ordre de 50 à 75 points de base», commente Bruno Cavalier, d'Oddo Securities. Pour Harry Sebag, chez Saxo Banque, l'ampleur de ce qui est appelé le Quantitative Easing 2 (QE2) est supérieure aux attentes.

De quoi donner une bonne raison au dollar de chuter, immédiatement après l'annonce, avant de se reprendre - pour des raisons techniques - puis de retrouver le chemin de la baisse, de manière plus graduelle. Le dollar

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux