L'euro au plus haut depuis décembre 2009  

le
0
Alors que la croissance américaine ralentit, la monnaie unique s'approche de 1,50 dollar. Pourtant, la situation financière des pays de la zone euro s'est considérablement aggravée.

L'alerte devient sérieuse. En s'échangeant contre 1,4880 dollar au plus haut de la séance, avant de revenir à 1,48 en fin de journée, la monnaie unique européenne a atteint son plus haut niveau depuis décembre 2009 face à la devise américaine. L'euro s'est apprécié de 11% depuis le début de l'année et de 20 % en dix mois. Un mouvement qui surprend d'autant plus que durant cette période, la situation financière des pays de la zone euro s'est considérablement aggravée.

Plusieurs facteurs expliquent cette envolée. «L'euro a accéléré sa hausse lorsqu'il est apparu, en mars, que la Banque Centrale européenne était entrée dans un cycle de durcissement de sa politique monétaire alors qu'aux États-Unis, à l'inverse, la réserve fédérale a multiplié les signaux montrant qu'elle resterait accommodante au moins jusqu'en septembre», explique Jean-Louis Mourier, économiste chez Aurel BCG. Concrètement, cet écart de perception entre l'évolution des politiques mon

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux