L'euro au plus haut dans un contexte financier instable

le
0
La monnaie unique poursuit sa progression et s'installe au delà des 1,43 dollar. Une première depuis 14 mois. Cette tendance pourrait perdurer jusqu'à la fin du premier semestre.

Situation inédite sur les marché des devises. En dépit des inquiétudes quant à la solvabilité du Portugal, l'euro ne faiblit pas face au dollar. La monnaie unique poursuit au contraire sa progression entamée au début de l'année 2011. Ce mercredi, l'euro s'est installé au dessus des 1,43 dollar, son plus haut niveau depuis la mi-janvier 2010. «Avoir un euro à 1,40 dollar - qui reste un niveau élevé - malgré les risques souverains qui persistent en Europe prouve la confiance des marchés dans la zone euro», affirme Nicolas Forest, responsable de la stratégie taux chez Dexia AM. Deux explications à ce mouvement.

Tout d'abord, l'annonce prévue jeudi de la hausse des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE). En un peu plus de trois mois, l'euro a progressé de plus de 10%, passant de 1,2946 dollar en janvier dernier à 1,43 dollar aujourd'hui, et de près de 3% depuis l'avertissement du président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet en m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux