L'euro au plus bas depuis près d'un an

le
1
La monnaie unique évolue bien en deçà du seuil de 1,30 dollar alors que les craintes sur la signature du traité européen annoncé vendredi dernier grandissent.

Après un fort repli hier face au dollar, l'euro se maintient sous le seuil de 1,30 dollar, son plus bas niveau depuis janvier. L'euro s'inscrit ainsi en repli de 12% depuis son point culminant de l'année, en mai 2011. De nouvelles inquiétudes sur la santé de l'économie européenne et des doutes sur les derniers efforts des pays du Vieux Continent à résoudre la crise de la dette pèsent.

Les investisseurs s'inquiètent en effet de la capacité des gouvernements à mener à bien le projet de traité européen annoncé à l'issue du sommet de vendredi dernier. Le Financial Times souligne que quatre pays non membres de la zone euro attendent de connaître quelle sera la forme légale du traité pour le signer ou au contraire rejoindre le Royaume-Uni dans son rejet de l'accord. Pour l'heure, la chancelière allemande Angela Merkel et le président du Conseil européen Herman Van Rompuy divergeraient sur la forme que doit prendre le nouveau pacte fiscal, rapporte le Handelsblatt. La ch

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • papymujo le mercredi 14 déc 2011 à 08:31

    C'est bon ou pas bon?

Partenaires Taux