L'Euro 2016 expliqué en une minute

le , mis à jour le
0
Le trophée du championnat devant les écrans qui affichent le tirage au sort des groupes pour l'Euro 2016. Paris, 12 Decembre 2015.  
Le trophée du championnat devant les écrans qui affichent le tirage au sort des groupes pour l'Euro 2016. Paris, 12 Decembre 2015.  

La première édition du Championnat d'Europe remonte à l'année 1960. Organisé par l'UEFA (Union des associations européennes de football), l'Euro a depuis lieu tous les quatre ans, sauf en cas de Coupe du monde. Pour la troisième fois de son histoire, le championnat se déroule en France. La dernière fois que les Français ont accueilli l'Euro, les Bleus de Platini ont remporté la coupe. C'était en 1984. Cette édition de l'Euro 2016 sera la plus grande compétition organisée en France depuis la Coupe du monde de football en 1998. Du 10 juin au 10 juillet prochain, 24 équipes s'affronteront dans 10 stades partout en France. Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Nice ou encore Saint-Étienne accueilleront les 51 matches du championnat. Le match d'ouverture opposera la France à la Roumanie au Stade de France. Au total, 2,5 millions de spectateurs sont attendus dans les tribunes tout au long de la compétition. Mais c'est près de 8 millions de supporteurs qui devraient se déplacer pour soutenir leurs équipes. L'impact économique de l'événement est estimé à 1,2 milliard d'euros. Cette année, le DJ français David Guetta a composé l'hymne officiel. Il sera dévoilé courant avril. Enfin, nouveauté de cette édition : Super Victor, la mascotte de l'Euro 2016.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant