L'Euro 2012, un tournant pour les fans de technologies, selon l'UEFA

le
0
L'Euro 2012, un tournant pour les fans de technologies, selon l'UEFA
L'Euro 2012, un tournant pour les fans de technologies, selon l'UEFA

(AFP) - L'Euro-2012 a marqué un tournant dans l'utilisation de technologies en ligne pour suivre un évènement sportif, près de la moitié des "cyber-fans" ayant opté pour des smartphones et des tablettes plutôt que des ordinateurs, a expliqué mercredi un responsable technique de l'UEFA.

"L'Euro 2012, du point de vue de la technologie, a été une sorte de pierre angulaire", a déclaré Daniel Marion, Directeur des Technologies de l'Information et de la Communication de l'UEFA, lors d'une session du 22e Forum économique de Krynica (sud de la Pologne).

"Je pense que leur façon de suivre le foot a changé", a-t-il estimé.

Il a cependant souligné que les téléspectateurs - dont le nombre a atteint le chiffre record de 272 millions pour la finale du Championnat le 1er juillet entre l'Espagne et l'Italie à Kiev en Ukraine - représentaient toujours l'écrasante majorité des fans à travers le monde.

Mais il a ajouté qu'il y avait clairement un changement parmi ceux préférant d'autres moyens de suivre l'évènement.

"Il y a trois ans, les gens regardaient la télévision évidemment mais on a toujours pensé qu'ils devaient passer beaucoup de temps sur leur ordinateur à s'informer", a-t-il expliqué.

"Aujourd'hui, c'est faux, ils passent plus de temps sur leurs téléphones portables et leurs tablettes : 50% des contenus sont consultés via des mobiles et des tablettes plutôt que des ordinateurs, ce qui est impressionnant", a-t-il ajouté.

Co-organisé par la Pologne et l'Ukraine, l'Euro 2012 remporté par l'Espagne s'est tenu du 8 juin au 1er juillet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant