L'étudiant en médecine sans-papiers de 14 ans vient d'être régularisé

le
0
L'histoire de Christian, petit génie sans-papiers, bachelier à 14 ans et déjà étudiant en médecin avait ému l'opinion. Ses parents viennent d'être régularisés.

Bachelier à 14 ans, étudiant en médecine cette année, Christian, enfant surdoué, était aussi sans-papiers. Ses parents camerounais installés en France depuis dix ans étaient menacés d'expulsion lorsque le réseau RESF s'est emparé de leur histoire, il y a un mois, pour plaider leur régularisation auprès du ministre de l'Intérieur.

Depuis, Christian Etiti a fait la une des journaux télévisés, des médias et le buzz sur les réseaux sociaux. La préfecture des Yvelines a décidé jeudi d'accorder des titres de séjour aux parents.

«Leur situation a été clarifiée et stabilisée», selon la préfecture, estimant «qu'au regard des éléments nouveaux» apportés par la famille, il a été constaté au cours d'un nouvel examen de leur dossier qu'ils avaient «établi leur vie en France».

Des titres de séjour au titre de «la vie privée et familiale» vont donc être délivrés au père du jeune Christian, qui était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant