L'étude des valorisations permet de trouver des pépites dans les émergents, note Henderson GI

le
0

(AOF) - A lire Glen Finegan, directeur Actions marchés émergents d’Henderson Global Investors, la société de gestion suit une sorte de "troisième voie" de l'allocation d'actifs. "Nous ne sommes pas non plus purement et simplement des investisseurs de croissance et nous continuons d’éviter les entreprises de services à la consommation en Asie du sud qui semblent, à nos yeux, survalorisées mais en plein croissance. En revanche, en tant que sélectionneurs de titres "bottom-up", nous mettons l’accent sur les marchés peu populaires à la recherche de sociétés de qualité à des cours raisonnables", écrit-il.

Cette stratégie a ainsi amené Henderson GI à prendre position au Brésil, en dépit de sa conjoncture dégradée, mais aussi en Pologne et en Afrique du Sud. Ces prises de participations sur ces marchés ont permis à Henderson GI de surperformer le marché haussier des émergents au premier trimestre 2015.

"Nous sommes convaincus que notre stratégie consistant à investir sur des sociétés de qualité disposant de franchises solides sera capable de tirer profit de la reprise cyclique une fois venue. Reste qu'il est impossible de prévoir quand cela se produira et nous continuons donc à surveiller les valorisations de près", précise Glen Finegan.

Le déploiement de cette stratégie l'a aussi conduit à investir sur le producteur de ciment indien Ultratech. "Raisonnablement valorisé", il devrait tirer profit de la consolidation attendue du marché du ciment en Inde.

Enfin, Henderson GI apprécie le fabricant de vitrage automobile chinois Fuyao Glass. Non seulement il table sur une croissance importante au cours des prochains trimestres mais souligne en plus la bonne gouvernance en vigueur dans le groupe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant