L'étrange logo du compte Twitter de l'Elysée fait le buzz

le
5
L'étrange logo du compte Twitter de l'Elysée fait le buzz
L'étrange logo du compte Twitter de l'Elysée fait le buzz

Depuis lundi l'Elysée a ouvert un nouveau compte Twitter @Elysee_com. L'objectif affiché de la présidence : dialoguer et interagir avec les internautes en répondant à leurs interrogations. Sauf que le logo choisi fait réagir sur Twitter. Nombre d'internautes y ont vu un avion tombant en chute libre, en écho à la tragédie de l'A320 de Germanwings.

«La cellule web de l'Elysée, dirigée par Frédéric Giudicelli, avait eu cette idée il y a plusieurs mois, ressentant un besoin d'interaction et de dialogue de la part des internautes», explique Gaspard Gantzer, le conseiller pour la presse et la communication de François Hollande. 

«L'idée était de créer un compte distinct du compte institutionnel de l'Elysée qui a vocation à relayer de façon factuelle et brute l'action du président pour qu'il y ait plus de liberté et de fluidité dans le dialogue avec les internautes». Il ne s'agit pas pour autant, selon lui, d'un site de «fact checking» (vérification de faits) même si la présidence «peut être amenée à préciser telle ou telle information» précise-t-il.

Pas besoin de communication traditionnelle

Pour exemple : «après l'annulation du dîner d'Etat qui devait être offert en l'honneur du roi d'Espagne Felipe VI et de son épouse, l'Elysée avait répondu par voie de presse qu'il serait distribué pour partie à des personnes démunies et pour partie au personnel de la présidence. Désormais, nous répondrons sur ce compte» explique Gaspard Gantzer.

La stratégie 2.0 de l'Elysée semble avoir séduit. Au lendemain de sa création mardi, plus de 13 000 internautes étaient déjà abonnés au nouveau compte Twitter de la présidence. Pour cela, pas besoin de communication traditionnelle de l'Elysée, le buzz a suffit a assuré la notoriété de ce compte.

Hoho, formidable le nouveau compte @Elysee_Com, avec un logo d'avion qui se crashe... pic.twitter.com/TGWowjODtR-- Julie Patin (@JulieMG) March ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 le mercredi 1 avr 2015 à 11:44

    Que de futilités et d'argent gaspillé !!!

  • grinchu1 le mercredi 1 avr 2015 à 11:44

    et c'est nous qui payons ça !!!

  • pichou59 le mercredi 1 avr 2015 à 10:30

    redistribution à des personnes démunies (élus, énarques...) ?

  • pichou59 le mercredi 1 avr 2015 à 10:27

    combien pour l'agence de com pour le logo?

  • kurki le mercredi 1 avr 2015 à 09:48

    On n'a pas du tout besoin de tous ces comptes twitter. D'abord, cela coûte à créer, puis cela coûte pour répondre à toutes les questions posées. Tout cela avec l'argent des contribuables. L'Elysée devrait procéder à des coupes claires !