L'étrange balle de revolver reçue par Eva Joly

le
0
La candidate EELV à l'élection présidentielle a reçu un courrier de menaces et a obtenu la protection de deux policiers du Service de protection des hautes personnalités.

Est-ce un acte isolé? Eva Joly a reçu un courrier avec une balle de revolver à l'intérieur. L'information a été dévoilée mercredi matin par nos confrères d'Europe 1.

Cette menace survient dans un contexte où la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle a déjà dû faire face à des bousculades lors de ses déplacements et à des critiques sur ses origines norvégiennes.

Comme le révélait l'enquête du Figaro vendredi dernier sur la sécurité des candidats à la présidentielle, Eva Joly a d'ailleurs obtenu récemment la protection de deux policiers du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) du Ministère de l'intérieur suite à une demande de son directeur de campagne, Sergio Coronado.

Un mystérieux corbeau de l'Hérault

L'envoi d'un tel courrier contenant une balle en guise de menace est un grand classique. De nombreux politiques ont eu cette désagréable surprise avant Eva Joly. En septembre 2010, Eric Woerth, alors ministre du

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant