L'étonnante confession de Guillaume Pepy

le
11
Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, a assuré au Financial Times qu'il n'a aucune passion pour les trains.
Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, a assuré au Financial Times qu'il n'a aucune passion pour les trains.

Interrogé par le Financial Times, Guillaume Pepy a livré une drôle de confidence. Alors qu'il détaillait son plan sur l'avenir de la SNCF, le PDG de la compagnie ferroviaire a également déclaré qu'il « n'avait vraiment aucune passion pour les trains ». Plus petit non plus. Si de nombreux enfants s'amusent avec les trains miniatures, Guillaume Pepy assure qu'ils étaient loin d'être son occupation favorite.

Le patron de 57 ans ne souhaitait même pas devenir PDG. Il rêvait en réalité d'être chirurgien. « C'était la seule chose que j'aimais », confesse-t-il au journal. Mais alors pourquoi ne s'est-il pas tourné vers la médecine ? Car, durant son stage de trois mois à l'hôpital de Dijon, « il s'est évanoui chaque fois qu'il a vu du sang », relate encore le quotidien.

« Nous voulons absolument tout faire »

Une confession qui n'a pas tardé à faire réagir les internautes. « On rêve. Il reste pour la paye et les avantages », se demande, visiblement énervé, un homme sur Twitter.

 Toutefois, si Guillaume Pepy n'a aucune passion particulière pour les trains, il ne manque pas d'ambition pour la SNCF qu'il veut transformer « en un groupe de transport international ». Dans l'interview accordée au journal, il explique son intention de déployer « des vélos, des voitures électriques, du partage de voitures, du covoiturage, des systèmes de métro léger ». Le PDG l'assure : « Nous voulons...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ANOSRA le mardi 25 aout 2015 à 15:23

    Il avait aussi trouvé normal un taux de défauts de 6% sur les éclisses desserrées après la cata de Brétigny, preuve qu'il n'a rien non plus d'un industriel !

  • koake le vendredi 21 aout 2015 à 17:26

    Dans le train, c'est plutôt l'arrière qui le ferait rêver...

  • fortunos le vendredi 21 aout 2015 à 07:54

    Il y a meme des champions de natation qui n aiment pas nager,des champins de boxe qui naiment pas boxer,etc,etc ,etc.Ce qui compte c est le resultat!!!

  • M7228717 le lundi 17 aout 2015 à 22:45

    Pour être chirurgien, il faut avoir une bonne vue ...

  • speedy36 le lundi 17 aout 2015 à 22:14

    c'est certainement pas le seul patron d'une grosse société qui n'aime son secteur d'activité... A part le secteur de la santé ou du BTP, ils ne viennent pas du meme milieu que l'origine de l'entreprise.Pour prendre un exemple, je pense pas que le PDG de TF1 passe ses soirées devant les programmes de sa chaîne, tout les soirs, il donnerait sa démission illico... Son seul taf, c'est gérer l'entreprise et regarder l'audimat à 9 h le lendemain matin... Guillaume Pépy fait pareil, il gère la sncf

  • syjo le lundi 17 aout 2015 à 20:51

    pepy et petit train ne font pas bon ménage !

  • bsdm le lundi 17 aout 2015 à 20:39

    Ah ! Stephane Bern !!

  • eliranex le lundi 17 aout 2015 à 20:01

    petit...il aimait déjà les garçons????

  • paspil le lundi 17 aout 2015 à 19:30

    faut il aimer les prisons pour en diriger une ... à chacun ses reves et ses choix ...

  • heimdal le lundi 17 aout 2015 à 19:30

    On s'attendait à autre chose quoique ça n'aurait rien eû d'étonnant !