L'éthylotest bientôt obligatoire dans les voitures 

le
4
Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi le déploiement de 400 nouveaux radars fixes sur le bord des routes, et la présence obligatoire d'un éthylotest dans tous les véhicules dès 2012.

Quatre cents nouveaux radars seront installés sur les routes hexagonales d'ici à la fin de l'année prochaine, et les éthylotests seront obligatoires à bord de chaque véhicule, a annoncé mercredi Nicolas Sarkozy. «La France compte 2080 radars à ce jour, a déclaré le chef de l'État lors d'une cérémonie des Écharpes d'or de la prévention routière. Je souhaite que 400 radars fixes supplémentaires soient déployés d'ici à la fin de l'année prochaine.»

«Ces radars ne seront plus annoncés par des panneaux et ne pourront plus être signalés en tant que tels par les systèmes d'avertissement entre automobilistes», a-t-il rappelé.

Pour se conformer aux décisions déjà arrêtées par le gouvernement en juillet dernier, les fabricants d'avertisseurs de radars se préparent en effet à modifier leurs appareils. Bientôt, les nouveaux «assistants d'aide à la conduite» ne pourront plus indiquer les radars sur la route, mais simplement les «zones de danger» qui doive

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1961G le jeudi 1 déc 2011 à 09:56

    c'est simplement pour récupérer de l'argent.que fait on pour les sans permis et les sans assurances....et les voitures sans permis ne sont elles pas dangereuses.et pour la drogue on fait quoi , et pour les médicaments q'entraine de la somnolence.le contrôle technique des personnes ,c'est pour quand.

  • ahariga1 le jeudi 1 déc 2011 à 07:26

    Et le préservatif, pour lutter contre le Sida, compte-tenu des moyens de locomotions utisaient par certains pour se rendre dans certains lieux, c'est pour quand

  • marconge le jeudi 1 déc 2011 à 00:15

    De l'enfumage comme tout ce qui vient de Sarko.

  • loco93 le jeudi 1 déc 2011 à 00:10

    Ce qu'on nous dit pas c'est que s'il y'a moins de mort sur les routes, c'est notamment grace aux constructeurs d'automobile qui équipent toujours de plus en plus les voitures d'équipements liés à la sécurité! cette tendance de baisse de nombre de tués est visible dans tous les autres pays européens; alors que même certains d'entre eux n'ont rien fait pour la sécurité routière!! La fin qui justifie les moyens, les radars sont des pompes à fric et puis c'est tout. Mensonge d'Etat!!