L'éternel retour de Cahuzac

le
7
L'éternel retour de Cahuzac
L'éternel retour de Cahuzac

Et maintenant, que va-t-il faire? Alors que les militants socialistes de Villeneuve-sur-Lot, la ville dont il fut maire pendant onze ans, votaient jeudi soir pour investir leur tête de liste qui tentera de conserver la mairie à gauche au printemps prochain, le cas de Jérôme Cahuzac suscite encore bien des interrogations. L'ancien ministre du Budget, forcé à la démission pour son mensonge sur son compte en Suisse, a toujours le virus de la politique.

En juin, il avait fallu toute la force de persuasion de ses derniers amis pour le retenir de se lancer dans l'élection législative partielle qu'il avait lui même ? involontairement ? provoquée en quittant le gouvernement puis en démissionnant, sous la pression du PS, du poste de député qu'il aurait pu automatiquement retrouver. Déjà à cette époque, beaucoup prédisaient que Cahuzac reprendrait l'offensive pour les municipales.

« Cela s'est pas mal dit avant et pendant l'été, mais cela ne se dit plus maintenant », assure un des responsables socialistes du Lot-et-Garonne. Patrick Cassany, l'ancien premier adjoint à la mairie, qui s'est installé dans le fauteuil de maire lorsque Cahuzac a été nommé à Bercy, en mai 2012, entend bien mener sa liste en mars prochain. Dans une interview à « la Dépêche du Midi », le 16 septembre, Cassany prenait tout de même soin de s'inscrire « avec légitimité et fierté » dans la « continuité » de Cahuzac. Preuve que l'aura de l'ancien ministre du Budget existe toujours?

Depuis quelques semaines, l'ancien homme fort de Villeneuve-sur-Lot ne s'est guère montré dans son fief. Est-ce pour mieux se faire désirer et opérer plus tard une arrivée surprise dans l'arène électorale? L'un de ses fidèles lieutenants sur place est catégorique : « C'est ce que tous les journalistes attendent mais vous serez déçu : Jérôme n'a pas l'intention de se présenter aux municipales. C'est clair, net et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le lundi 21 oct 2013 à 16:09

    ce gars n'en a pas fait plus que les autres : entre abus de biens sociaux et ne pas déclarer ses comptes.....????? la liste des élus-repris de justice est très longue......

  • uran le lundi 21 oct 2013 à 14:52

    Entre Robespierre et Berlusconi le choix est vite fait. Je préfère Berlusconi.

  • ppetitj le vendredi 11 oct 2013 à 13:49

    PS c'est l'abréviation de Peu de Scrupules ?

  • 90342016 le vendredi 11 oct 2013 à 09:07

    le ps le parti des repris de justice et des asassins le sang contaminer

  • M1017309 le vendredi 11 oct 2013 à 08:17

    le problème c'est que nous avons des "hommes politiques peu soucieux de lois qui exigent de nous que nous soyons respectueux de ces lois"

  • M1017309 le vendredi 11 oct 2013 à 07:51

    excellente remarque m27 il n'y a rien a ajouter

  • M2723293 le vendredi 11 oct 2013 à 07:35

    Il faudra bien qu'un jour les sondeurs posent cette question cruciale pour l'avenir de notre humanité :Préférez-vous un homme politique peu soucieux des lois qui ferme les yeux sur vos indélicatesses quotidiennes, ou un homme intègre qui exige de vous cette meme intégrité.La réponse donnera le sens de notre avenir.