L'Etat vend des terrains à une école catholique intégriste

le
5
A Châteauroux, près de 26 hectares de bâtiments et terrains de l'armée ont été vendus par l'Etat pour 450.000 euros à... une école catholique intégriste.

Alors que Cécile Duflot dresse sa liste de logements à réquisitionner pour les sans-abris, en visant particulièrement les biens de l'Église, les casernes et les immeubles privés, 26 hectares de bâtiments et terrains de l'armée viennent d'être vendus par l'État pour 450.000 euros à... une école catholique intégriste.

A Châteauroux (Indre), une partie des 300 hectares de la base militaire de la Martinerie a ainsi cédé sa place à l'école Saint-Michel de Niherne, en vue d'y installer un collège et un lycée professionnel privé, hors contrat. Opérationnel depuis la rentrée, l'établissement, encore sous location, devrait définitivement conclure son acquisition «d'ici trois mois», estime l'abbé Vincent Bétin, responsable de la pédagogie au sein de l'école.

«L'acte notarié est déjà prêt, nous devrions sig...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 27 déc 2012 à 16:17

    Toujours deux poids et deux mesures !!!...

  • dub22 le jeudi 27 déc 2012 à 14:10

    Pour le coup cette école cathloique intégriste elle le paie le terrain!!!! Dans de nombreuses communes, la municipalité "offre" le terrain aux associations musulmanes pour ériger les mosqués!!!!

  • E.DAV le jeudi 27 déc 2012 à 13:34

    Encore des journaleux à la solde de leur actionnaires= Arabie saoudite Koweït et autre muslims

  • M8620427 le jeudi 27 déc 2012 à 09:45

    Comment le Figaro peut-il écrire des âneries pareilles. Intégriste s'il s'agit de catholique et persécuté s'il s'agit d'islamiste. Dans combien de temps les journalistes vont ils comprendre que l'information n'est pas de la désinformation et qu'il fasse réellement leur travail.

  • csanta le jeudi 27 déc 2012 à 09:35

    on vend bien à des islamistes integristes, non? les catholiques ne tuent pas à ce que je sache? qu'a-t-on à redire? ce sont des français qui travaillent et qui payent leurs impots! pas de magouille chez eux.